• Avis express

    Voici deux bouquins jeunesses qui m'ont fait passer un agréable moment de détente:

     

     

     Titre: Genesis

     Auteur: Bernard Beckett

     Editions: Gallimard jeunesse

     Genre: Science-fiction

     185 pages

     

     Ma Note: 8/10

     

    Quatrième de couverture: 

    Anax est prête à affronter le jury.
    Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant. Un thriller futuriste d'une ingéniosité stupéfiante. Et le meilleur... est pour la fin !

    Mon avis: 

    Un roman jeunesse qui se laisse lire. J'ai beaucoup aimé l'univers présenté. On y retrouve beaucoup de questions philosophiques concernant l'intelligence artificielle. Cependant, j'ai noté quelques passages difficiles pour des lecteurs non avertis. Il m'a parfois fallu une certaine dose de concentration pour comprendre les joutes verbales entre Adam et Art. Finalement, on accroche à ce livre étonnant/ étrange. 


    Pour d'autres avis sur ce livre, suivez ce lien.

     


     


    Titre:  Ulysse Moore, Tome 1 : Les clefs du temps

    Auteur: Pierdomenico Baccalario

    Editions:  Bayard Jeunesse

    Genre: Aventure, Fantastique

    220 pages


    Ma note: 8/10


    Quatrième de couverture:

    Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11 ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. C'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boîte contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventure étonnante et trépidante.


    Mon avis:

    Un chouette roman d'aventure pour les plus jeunes où les trois héros tentent de déchiffrer les énigmes laissées par l'ancien propriétaire de la maison dans laquelle ils viennent d'emménager. Un bonne dose de chance et de hasard viennent les aider dans leur découvertes. J'ai aimé l'ambiance générale de vieille maison aux multiples secrets, et certains personnages inquiétants dont on ne connait pas encore très bien le rôle. Le livre ne satisfait cependant pas notre curiosité puisque ce premier tome s'arrête au beau milieu de l'histoire. À suivre donc...


    Pour d'autres avis sur ce livre, suivez ce lien.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2012 à 15:19

    j'avais bien aimé le premier tome d'Ulysse Moore, écrit en partie pour les plus jeunes, mais j'avais très vite embarqué dans cette histoire. Même chose pour les autres tomes !

    2
    lightjok Profil de lightjok
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:17

    Oui, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures et je pense que je ne mettrais pas longtemps à les lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :