•  Titre: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 :   

                    Fièvre Rouge

     Auteur: Karen Marie Moning

     Éditeur: J'ai lu

     Genre: Bit-lit

     427 pages

     

     

     Note: 8,5/10

     

     

    Quatrième de couverture:

    Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

     

    Mon avis: 

    L'intérêt pour l'histoire augmente même si je trouve qu'elle n'a pas encore beaucoup avancé. L'univers se dévoile petit à petit. Et même s'il n'y a pas un débordement d'action, j'ai apprécié les évènements de ce tome. 

    J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Mac évolue. Le fait que le changement ne soit pas radicale mais progressif et qu'elle continue à garder un petit coté "arc-en-ciel". J'aime son caractère; elle est méfiante, culottée avec un soupçon de blontitude qui fonctionne à merveille. 

    Je commence également à apprécier Barron, à défaut de le cerner....

    J'ai hâte de me plonger dans la suite d'autant plus que la fin titille ma curiosité! 

     


     

      

    MacKayla Lane 2               

                              Avec:                                                                                            5/10

    Stellabloggeuse
    Liçou10
    jelydragon
    Katalyn
    roselia11

    ...

     


    votre commentaire
  •  Titre:

     Les chroniques de MacKayla Lane - 1 : Fièvre noire

     Auteur: Karen Marie Moning

     Éditions: J'ai lu

     Genre: Bit-lit

     414 pages

     

    Ma Note: 8/10

     

     

     

    Quatrième de couverture:

    MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

     

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé l'univers proposé par l'auteur. La plongée au coeur de Dublin m'a ravie et me donne encore plus envie de découvrir cette région! Le livre commence avec un prologue auquel je n'ai rien compris! Heureusement, tout s'éclaire au fil de la lecture et j'en suis venue à le relire quand j'ai eu fini le livre. J'ai également apprécié la mythologie mise en place. L'histoire démarre rapidement et on est vite plongé au coeur du problème. Pourtant, j'ai quand même parfois eu l'impression que l'intrigue tournait en rond vers le milieu du livre. Néanmoins, une fois les bases posées, on a envie de connaitre la suite. 

    L'histoire ne propose pas beaucoup de personnages, c'est peut-être pour cela que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Nous avons MacKayla qui se découvre en allant chercher le meurtrier de sa soeur. Elle rencontre Barron et ils vont alors former une espèce de duo assez atypique. Dans ce premier tome, Mac fait un peu figure de poupée Barbie avec son obsession pour ses tenues vestimentaires et sa manucure. Mais, là où ça aurait pu m'agacer dans un autre roman, ce style neuneu m'a plutôt bien amusé. Ce coté rebelle en vernis rose m'a bien fait rire d'autant qu'on sent un changement arriver pour les prochains tomes. Barron, quant à lui, m'a laissée perplexe et je n'ai pas encore réussi à le cerner. Je me pose encore beaucoup de questions sur ses véritables intentions et ses sentiments envers Mac. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur. J'espère également que les quelques autres personnages, présentés vaguement dans ce tome, prendront de l'importance dans les suivants. 

    Bref, un premier tome qui m'a bien plu malgré une héroïne un peu rose bonbon. J'ai hâte de savoir ce que réserve la suite. 

    (Je ne peux évidement pas parler de ce livre sans remercier Pomme Book qui me l'a fait découvrir lors du swap Milady que nous avons fait ensemble :) )

     


    Livre lu dans le cadre: 

    MacKayla Lane 1

    de la LC organisée par Freelfe avec: 

    Freelfe, Math-en-bookMademoiselle-Soleil, Newhope, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, SokittyNefertarijelydragonAvelineKirkou3000StellabloggeuseEndorphinageGuenièvre, Didikari, Arcaaléa

     

              

                   Du challenge faërie => 2/10                      Du challenge Je vide ma Bibliothèque

                                                                          => 6/25

     

     


    7 commentaires
  • Titre: Vampire Academy, tome 5: Lien de l'Esprit 

    Auteur: Richelle Mead

    Éditions: Castelmore

    Genre: Bit-lit

    447 pages

     

    Ma note: 6,5/10

     


     

    Quatrième de couverture: 

    C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
    Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

     

    Mon avis: 

    Un déception pour ce volume. Je trouve que les tomes se suivent et se ressemblent dans la trame de l'histoire. De plus, même si cette fois elle arrive avant le la fin, l'action est entrecoupée de long passages à vide qui m'ont un peu ennuyés. J'ai eu le sentiment que Lien de l'Esprit était plus axé sur Rose et ça m'a profondément agacé. En effet, J'ai trouvé ses comportements des plus égoïstes. Rose ne pense qu'à elle et à sauver Dimitri, même si pour ça elle doit faire évader de prison un dangereux criminel. Et elle a, en plus,  le culot de demander l'aide de sa meilleur amie (Qu'elle est sencée protéger à tout pris) que le-dit criminel avait déjà voulu tuer par le passé. Je l'ai également trouvée cruelle avec Adrian. Je suis donc perplexe sur la nature de Rose. Avec tous ça, les personnages les plus intéressant sont relégués au second plan et ceux qui étaient mes préférés dans les tomes précédant, comme Adrian et Christian, m'ont manqué.

    J'ai malgré tout apprécier retouver l'univers de Vampire Académy et les moments d'actions ont réussi à me tenir en haleine. La fin m'a également troublé et même si je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture j'ai bien énvie de connaitre le fin mot de l'histoire. 

     

     

    Vampire Academy 5

     organisée par Mia avec : 

    Mia

    Audel 

      

    Et du Challenge: 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique