• De fièvre et de sang

     

    Titre: De fièvre et de sang

    Auteur: Sire Cédric

    Éditions: Pocket

    Genre: Thriller, fantastique

    565 pages

     

     

    Ma note: 7/10




    Quatrième de couverture:

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


    Mon avis:

    Après en avoir longtemps entendu parler, je me suis enfin décidée à lire mon premier Sire Cédric. J'attendais beaucoup de cet auteur et le coté fantastique du roman m'attirait particulièrement. 

    Pourtant, me voilà déçue. Et c'est justement à cause de ce coté fantastique tant attendu! En effet, je n'ai pas vraiment aimé la tournure des évènements et j'aurai préféré que ce coté inexplicable trouve, au finale, un explication rationnelle qui colle plus à l'idée que je me fais d'un thriller avec enquête policière. 

    Je n'ai pas non plus frissonné énormément pendant ma lecture et la fin m'a semblé un rien exagéré; je me serai facilement passée des 100 dernières pages alors même qu'il me manquait le dénouement final. 

    Coté personnages, je n'ai pas spécialement accroché aux deux enquêteurs principaux. L'histoire de Svärta ne ma pas touché. Pas une seul fois je ne me suis inquiété pour eux. 

    J'ai quand même beaucoup apprécié le début de ma lecture, on est lancé dans le vif du sujet directement et le rythme est assez soutenu. La mise en place de l'histoire m'a finalement plus intéressé que son dénouement. 

    Finalement, j'en attendais peut-être trop. Je lirai quand même d'autres livres de cet auteur histoire de ne pas rester sur une (petite) déception.   


     


    De fièvre et de sang

    Organisée par Beautyfulvelma


    => 8/20




  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2012 à 12:46
    pom'

    j'ai moi aussi, un avis mitigé

    2
    lightjok Profil de lightjok
    Mardi 4 Septembre 2012 à 13:07

    Je suis rassurée! J'avais l'impression d'avoir loupé un truc ^^ 

    Merci de ton passage.

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 20:32

    Moi, c'était pour L'enfant des cimetières que j'aurais voulu qu'il y ait un côté rationnel, j'ai trouvé ici que le surnaturel passait bien même si c'est parfois un peu too much sur la fin. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 01:11

    C'était aussi mon premier Sire Cédric, et sûrement pas le dernier puisque ça a été une réelle découverte pour moi. Dommage que tu n'ai pas autant aimé...

    Merci pour la LC en tous cas, bisous! 

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:36

    Ce sera peut-être pour une prochaine fois ;-)

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:59

    Dommage que tu n'aies pas accroché... J'avoue que j'apprécie tellement Eva et Vauvert que j'ai du mal à comprendre qu'on y reste insensible... hihihi

    Pour l'exagération, je crois que ça fait partie du style de l'auteur et en effet, dans ce livre, la fin est un peu "trop" trop ! ^_^ mais ça ne m'a pas dérangée.

    7
    lightjok Profil de lightjok
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:08

    J'ai L'enfant des cimetierres dans ma PAL, peut-être que je serai plus séduite par celui-là... 

    Merci de votre passage les filles :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :