• Irrésistible Alchimie

    Cela fait longtemps que je lis les avis plus que positifs concernant le livre de Simone Elkeles. J'ai donc décidé de voir par moi même ce dont il en retounrait. Le voici donc: 

     

    Irrésistible Alchimie


    Titre: Irrésistible Alchimie

    Auteur: Simone Elkeles

    Editeur: La Martinière (Jeunesse)

    Genre: Jeunesse, Romance

    Pages: 411

    Ma note: 8,5/10

    Quatrième de couverture:

    Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.

    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


    Mon avis:

    J'ai globalement été séduite par ce premier volet des aventures des frères Fuentes. Et je dis bien globalement car il y avait toujours un petit détaille qui venait assombrir ma lecture.

    Premièrement, la narration: les chapitres alternent le point de vue de Brittany et le point de vue d'Alex et j'ai beaucoup aimé avoir le ressenti des deux personnages. Ça m'a permis de bien cerner les deux protagonistes et de m'attacher à l'un comme à l'autre. Par contre, à cause de cette alternance, on découvre un peu (beaucoup) trop vite la véritable personnalité de Brittany et j'aurais aimé pouvoir détester un peu son coté parfait avant de me rendre compte de ses qualités. 

    Pour ce qui est des personnages , je les ai soit adoré, soit détesté. À commencer par Brittany et Alex: j'ai trouvé que c'était deux personnages plein de richesse. Brittany à un coeur en or, c'est une fille aimante et sa relation avec sa soeur m'a énormément touché. Elle a également un forte personnalité et est capable de tenir tête à ce "voyou" d'Alex qui fait peur à tous le monde. C'est un vrai coup de coeur pour elle. Alex quant à lui est un mec très intelligent et très attentionné envers les gens qu'il aime. LE mec que ferait fondre toute les nanas. À coté d'eux, on retrouve les personnages que j'ai aimé comme Paco, Sierra, deux amis dignes de ce nom, Isa et Gary, Shelley et Luis le frère d'Alex et Madame Peterson <3 ! Et ceux que j'ai détesté: Colin le petit ami de Brittany que j'ai trouvé imbuvable, les parents de Brit (surtout sa mère), Hector, Darlène.  Je me suis par contre demandée si toute cette histoire avec le père d'Alex était bien utile au récit. Personnellement je m'en serait bien passée. 

    L'histoire est simple, elle se lit rapidement, c'est limite un peu bateau mais ça se lit avec plaisir. Par contre, l'épilogue.... Bof bof! 

    En conclusion, une histoire qui n'a pas grand chose d'originale à mon gout mais qui s'envole grâce à tous ces magnifiques personnages. 


    Un petit extrait: 

    "Elle redresse la tète, l'air vulnérable.

    - Et si ce baisé représentait quelque chose?

    - Quelle importance?

    - Jure-moi q'il ne signifiera rien.

    Je repose ma tête sur le canapé.

    - Il ne signifiera rien

    .../...

    - Et pas de langue, ajoute-t-elle.

    - Mi vida, si je t'embrasse, je te garantis que j'y mettrai la langue."


    Par ICI pour d'autres avis


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :