• Jack Spark 1

      

    Titre: Le cas Jack Spark, tome 1: Été mutant

    Auteur: Victor Dixen

    Éditions: Jean-Claude Gawsewitch

    Genre: Fantastique, jeunesse

    506 pages

     

    Ma note: 8/10






    Quatrième de couverture:

    Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d inquiétantes mutations chaque fois qu'il est soumis aux séances de thérapie... Comment ce frêle garçon parviendra-t-il à survivre à l enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants que Jack entend la nuit, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Et pourquoi la racine de ses cheveux a-t-elle subitement viré au bleu, est-ce un symptôme de son étrange métamorphose ? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins mais a-t-il vraiment le choix ?

    Mon avis:
    Je ne sais pas pourquoi mais il y a longtemps que ce livre m'attirait. Je me suis enfin décidée et je ne suis pas déçue. Sans être un coup de coeur, l'histoire m'a beaucoup plue. 
    L'intrigue est très intéressante, originale et le point de vue d'un garçon à, encore une fois, tout pour me plaire. 

    Le récit contient tout un tas de personnages très intéressants et relativement forts. De faite, si ils se sont retrouvés à Redrock, c'est bien à cause de leur personnalité. Je me suis vite attaché à Jack, il est curieux, courageux mais paumé dans sa vie. J'ai beaucoup aimé le voir lutter entre son bon et son mauvais coté. Par contre, ses tourmentes amoureuses m'ont parfois ennuyés. Les autres personnages m'ont également ravi, comme je le dis plus haut, grâce à leurs caractères. Nous avons ici tout un panel de "cas", de la grosse brute au cleptomane. C'est parfois un peu stéréotypé mais, personnellement, ça ne m'a pas posé de problèmes car ils sont finalement tous attachants à leur façon. 

    Premier tome d'une Quadrilogie, j'ai hate de connaître la suite des aventures de Jack et de ses amis. 


     


    => 3/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :