• L'autre, tome 1: le souffle de la hyène


     

    Titre: L'autre, tome 1: Le souffle de la hyène 

    Auteur: Pierre Bottero

    Éditions: Le Livre de Poche

    Genre: Fantastique, Jeunesse

    331 pages


    Ma note: 9,5/10




    Quatrième de couverture

    "- Ne me touche pas...

     La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve.

    - Ne me touche... surtout pas !

     La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé.

     Il s'évanouit."

    Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?


    Mon avis: 

     

    Avec ce livre, je découvre enfin le grand Pierre Bottero! Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un livre cet auteur et c'est chose faite grâce au site Livraddict et aux éditions Le Livre de Poche. Je les remercie d'ailleurs chaleureusement car je ne me serai probablement pas tournée vers ce livre sans eux et je serai passée à coté d'une belle découverte!

    Autant le dire tout de suite, avec ce livre, vous n'aurez pas une minute à vous! L'action est présente tout au long du livre, on est entrainé à 100 à l'heure et ce, jusqu'à la dernière page. Et c'est peut-être la seul chose que je reprocherai au roman: il se lit trop vite! On a pas le temps de savourer, de découvrir tranquillement l'univers proposé par l'auteur. 

    L'histoire m'a beaucoup intéressée. Même si elle n'est pas des plus originale, j'ai aimé la façon dont l'auteur nous présente les choses. Les révélations se font tout au long du livre et un sentiment d'urgence nous envahi au même titre que nos héros. 

    La mythologie mise en place m'a passionnée et j'aurai aimé en savoir bien plus sur les différentes Familles même si j'imagine que les tomes suivant sauront me satisfaire. On découvre des créatures, des portes sur des mondes parallèles, des dons...

    En lisant les premières pages, je m'attendais à trouver un héros comme tant d'autres: celui qui aime épater les filles, inconscient et un peu fanfaron. Puis je me suis rendue compte que Natan était tout le contraire! Il est tendre sans devenir mièvre, il est courageux sans être stupide, il ne se laisse pas impressionner par ses aînés sans pour autant devenir insolant! Ce personnage est pour moi un vrai petit bijou!

    Shaé est, quand à elle,...insaisissable. Autant pour Natan que pour le lecteur. Je l'ai trouvée pleine de mystère et d'incertitude. Je suis curieuse de savoir comment elle va évoluer dans le prochain tome.

    On sent beaucoup de tendresse entre ces deux personnages. J'ai trouvé leur relation très particulière.

    J'ai également été très intriguée par Rafi. Un peu loufoque, il m'a fait pensé à un vieux sage bouddhiste, ce genre de personnage me fait toujours de l'effet! 

    Le style quand à lui, est clair et bref. Pas de description à rallonge, d'explication de 3 pages, l'auteur amène ses éléments avec subtilité, le tout avec une écriture efficace.


    Bref, je suis conquise. Une roman à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Natan et Shaé et je compte bien poursuivre ma découverte de l'auteur avec d'autres sagas. 



    L'autre, tome 1: le souffle de la hyène                                                   L'autre, tome 1: le souffle de la hyène

     

     



  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :