• La nuit de Valognes

    Titre: La nuit de Valogne

    Auteur: Éric-Emmanuel Schmitt

    Édition: Le livre de poche

    Genre: Théatre

    152 page

     

     

     

    Ma note: - / 10 

     

     

     

     

     

     

    Quatrième de couverture: 

    Par une nuit orageuse, quatre femmes se retrouvent dans le château de La duchesse de Vaubricourt. Don Juan, qui les a bafouées autrefois, sera jugé et devra réparer ses torts en épousant Angélique, filleule de la duchesse. À la surprise générale, le séducteur mythique accepte !

    Mon avis

    Il va être difficile pour moi de donner un avis pour ce livre pour la bonne et simple raison que ce n'est vraiment pas mon style de lecture. 

    Premièrement: j'aime le théâtre mais quand je le regarde, rarement quand je le lis.

    Deuxièmement: je n'ai jamais lu d'autres ouvrages concernant Don Juan. Je n'ai donc pas assez de recul pour apprécier ce personnage dans ce contexte.

    Troisièmement: en général, je n'adhère pas aux styles un peu trop pompeux.

    Alors pourquoi avoir choisi ce livre? Tout simplement à cause de son auteur! 

    Éric-Emmanuel Schmitt est un auteur que j'apprécie beaucoup, surtout pour son Cycle de l'Invisible. J'aime son style d'écriture, les sujets qu'il aborde et le point de vu qu'il choisi pour raconter ses histoires. 

    De plus, j'ai gagné ce roman grâce à notre charmante organisatrice du challenge Éric-Emmanuel Schmitt: Un Chocolat Dans Mon Roman! La lecture commune, pour ce même challenge, à fini de me convaincre! J'avais hâte de découvrir cet auteur dans un registre qui habituellement ne m'intéresse pas. 

    Malheureusement, EES n'a pas réussi à me faire changer d'avis. Je n'ai pas retrouvé le style que j'aime tant chez l'auteur, l'histoire m'a laissée complètement indifférente et les femmes du roman m'ont exaspéré (Encore quelque chose que je n'aime pas dans un roman: les femmes mijaurées ^^). 

    Le seul point positif que je retiendrai de cette pièce, c'est la révélation de Don Juan que j'ai trouvé touchante. 

    Bref, je me suis abstenue de mettre une note tout simplement parce que ce genre de lecture n'est pas pour moi. Je ne me vois donc pas casser un auteur sur des critères de la sorte. 

    De plus, il y a 3 autres pièces dans le livre que j'ai reçu, je vais donc essayer de les lire aussi, histoire de ne pas arrêter mon avis à une seule lecture...

    Ce livre clôture mon challenge Éric-Emmanuel Schmitt! Je remercie donc par la même occasion Choco qui a mené ce challenge d'une main de maître!

     


      

           La nuit de Valognes

    Avec :

    *Choco *Rose

    *Natiora Ramettes 

    LectureetCie

     

                             4/4

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :