• MacKayla Lane 1

     Titre:

     Les chroniques de MacKayla Lane - 1 : Fièvre noire

     Auteur: Karen Marie Moning

     Éditions: J'ai lu

     Genre: Bit-lit

     414 pages

     

    Ma Note: 8/10

     

     

     

    Quatrième de couverture:

    MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

     

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé l'univers proposé par l'auteur. La plongée au coeur de Dublin m'a ravie et me donne encore plus envie de découvrir cette région! Le livre commence avec un prologue auquel je n'ai rien compris! Heureusement, tout s'éclaire au fil de la lecture et j'en suis venue à le relire quand j'ai eu fini le livre. J'ai également apprécié la mythologie mise en place. L'histoire démarre rapidement et on est vite plongé au coeur du problème. Pourtant, j'ai quand même parfois eu l'impression que l'intrigue tournait en rond vers le milieu du livre. Néanmoins, une fois les bases posées, on a envie de connaitre la suite. 

    L'histoire ne propose pas beaucoup de personnages, c'est peut-être pour cela que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Nous avons MacKayla qui se découvre en allant chercher le meurtrier de sa soeur. Elle rencontre Barron et ils vont alors former une espèce de duo assez atypique. Dans ce premier tome, Mac fait un peu figure de poupée Barbie avec son obsession pour ses tenues vestimentaires et sa manucure. Mais, là où ça aurait pu m'agacer dans un autre roman, ce style neuneu m'a plutôt bien amusé. Ce coté rebelle en vernis rose m'a bien fait rire d'autant qu'on sent un changement arriver pour les prochains tomes. Barron, quant à lui, m'a laissée perplexe et je n'ai pas encore réussi à le cerner. Je me pose encore beaucoup de questions sur ses véritables intentions et ses sentiments envers Mac. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur. J'espère également que les quelques autres personnages, présentés vaguement dans ce tome, prendront de l'importance dans les suivants. 

    Bref, un premier tome qui m'a bien plu malgré une héroïne un peu rose bonbon. J'ai hâte de savoir ce que réserve la suite. 

    (Je ne peux évidement pas parler de ce livre sans remercier Pomme Book qui me l'a fait découvrir lors du swap Milady que nous avons fait ensemble :) )

     


    Livre lu dans le cadre: 

    MacKayla Lane 1

    de la LC organisée par Freelfe avec: 

    Freelfe, Math-en-bookMademoiselle-Soleil, Newhope, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, SokittyNefertarijelydragonAvelineKirkou3000StellabloggeuseEndorphinageGuenièvre, Didikari, Arcaaléa

     

              

                   Du challenge faërie => 2/10                      Du challenge Je vide ma Bibliothèque

                                                                          => 6/25

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kirikou3000
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 10:30

    Contente que tu ais toi aussi bien aimé cette lecture ;)

    2
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 13:33

    J'ai bien apprécié cette lecture aussi et j'ai trouvé très agréable le petit côté girly de Mac =)

    3
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 16:20

    J'auai pu moi aussi être agacé par le côté Barbie de Mac mais cela amène tellement de scènes drôlissimes qu'en fait, elle est parfaite telle qu'elle est ^^

    Bises !

    4
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:22

    Je m'interroge également beaucoup à propos de Barrons, il est vraiment intriguant et quelque part je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il veut du mal à Mac et en même temps, j'aimerais tellement qu'ils finissent ensemble!
    Comme tu l'as dit, Mac se révèle des fois en peu trop coquette. Mais son autre face un peu plus sauvage donne une tournure plutôt sympa à la situation ^^ J'adore les moments où elle doit s'habiller selon les choix de Barrons et sa nouvelle coupe de cheveux révèle déjà son gain en maturité qui arrivera dans les prochains tomes (du moins je pense!)
    Merci pour cette LC en tous cas :)
    bises! 

    5
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:39

    C'est un premier tome qui a su de satisfaire à ce que je vois. Perso, pas trop mais je laisserai sa chance au second tome quand même =) 

    En tout cas, merci pour ta participation !

    6
    lightjok Profil de lightjok
    Lundi 16 Juillet 2012 à 17:57

    Merci à toutes pour votre visite, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette LC :D et je suis curieuse de lire la suite! 

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:49

     J'ai l'impression qu'on a toutes eu plus ou moins le même sentiment à la lecture de ce premier opus. Un fond tentant, des défauts mais un véritable potentiel. Rendez-vous au tome suivant ;) !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :