• MacKayla Lane 2

     Titre: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 :   

                    Fièvre Rouge

     Auteur: Karen Marie Moning

     Éditeur: J'ai lu

     Genre: Bit-lit

     427 pages

     

     

     Note: 8,5/10

     

     

    Quatrième de couverture:

    Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

     

    Mon avis: 

    L'intérêt pour l'histoire augmente même si je trouve qu'elle n'a pas encore beaucoup avancé. L'univers se dévoile petit à petit. Et même s'il n'y a pas un débordement d'action, j'ai apprécié les évènements de ce tome. 

    J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Mac évolue. Le fait que le changement ne soit pas radicale mais progressif et qu'elle continue à garder un petit coté "arc-en-ciel". J'aime son caractère; elle est méfiante, culottée avec un soupçon de blontitude qui fonctionne à merveille. 

    Je commence également à apprécier Barron, à défaut de le cerner....

    J'ai hâte de me plonger dans la suite d'autant plus que la fin titille ma curiosité! 

     


     

      

    MacKayla Lane 2               

                              Avec:                                                                                            5/10

    Stellabloggeuse
    Liçou10
    jelydragon
    Katalyn
    roselia11

    ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :