• Succubus blues : LDPA #1 (mai/juin/juillet 2012)

    Il y a quelques temps, je me suis inscrite au challenge Livra'deux pour pal Addict organisé par Galléane sur Livraddict. Parmi les 3 livres que m'avait proposé Newhope, ma binôme, j'avais choisi de lire le premier volume des aventures de Georgina Kinkaid: Succubus Blues. 

     

    Titre: Georgina Kinkaid, Tome 1: Succubus Blues

    Auteur: Richelle Mead

    Éditions: Milady

    Genre: Bit-Lit

    500 pages

     

     

    Ma note: 8,5/10

     

     

     

     

    Quatrième de couverture: 

    Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


    Mon avis:

    Pour ce volume, Mon avis est plutôt mitigé.

    La lecture est agréable et le style de Richelle Mead est fluide, les pages se tournent sans difficulté. L'univers est également très intéressant et on se retrouve du coté obscure de la force avec le point de vue des démons (Georgina la succube et ses potes démoniaques).

    Pourtant un certain gout de "déjà vu" de la part de l'auteure a un peu freiné mon élan. En effet, comme dans l'autre saga que j'ai lu d'elle (Vampires Académy), je reproche à l'auteure de trop s'attarder sur les émois amoureux de son héroïne au détriment de l'intrigue principale. De plus, le déroulement est un peu trop prévisible à mon gout.  

    Par contre, cette fois-ci, j'ai bien accroché aux personnages. Georgina m'a beaucoup plu même si j'ai eu du mal à me faire à sa nature: le fait de passer d'un mec à l'autre à tout bout de champ, ça m'a un peu perturbée ^^. J'ai aussi aimé découvrir, grâce aux fash back, comment elle est devenue une succube. 

    La rencontre avec Seth et Roman m'a beaucoup amusée et j'ai bien aimé ces deux hommes totalement différents, même si mon coeur balançait toujours légèrement vers Seth. 

    Mon petit coup de coeur se porte sur Carter, l'ange. Il m'a beaucoup touchée. Il est présenté au début comme un être détestable mais on se rend vite compte de sa nature profond.  


    En bref, Une histoire sympathique et prévisible un peu trop centrée sur la vie sentimentale de l'héroïne (à mon gout). Heureusement, les personnages sont attachants et je compte bien les suivre dans les prochains tomes. 




    Merci à Newhope pour cette découvrte!

    Pour lire ce qu'elle a pensé du livre que je lui ai choisi, c'est ICI ! 






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :