• Challenges 2013

    Qui dit nouvelle année, dit nouveaux challenges! 

    Et cette année le mot d'ordre est SOUPLESSE!

    L'année passée, je me suis inscrite à des challenges qui étaient trop cadrés et j'ai donc eu du mal à prendre du plaisir pendant mes lectures! Donc cette année, j'ai choisi 2 challenges qui vont me permettre de m'amuser tout en gardant une certaine liberté d'action. 

    De plus, les deux listes peuvent être complémentaires, ce qui m'évite d'avoir une montagne de livres différents à lire. 

    Je remercie d'avance Ptitetroll et Enna pour l'organisation de ces challenges :)  

     

    1) Le challenge ABC 2013 - Littérature de l'imaginaire de Ptitetroll

     

    "Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».  

    Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire"

    Je vous invite à cliquer sur la magnifique bannière pour voir le règlement complet. 

     

    Voici ma liste provisoire car elle risque fort de changer au cours de l'année (Et c'est bien ça que j'aime avec ces challenges :D) 

     

    Livre lu 

     

    Aaronovitch, Ben : Le dernier apprenti sorcier, tome 1: Les rivières de Londres

    Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune 

    Clayton, Emma : Le mur, tome 1: La peste animale

    Debien, Chris : Black Rain S1 // E 3-4

    Eddings, David : La Belgariade, tome 1: Le pion blanc des présages

    Flament, Antoine : L'enfant perdu, la prophétie d'Haltor, tome 1

    Gier, kerstin : Bleu saphir

    Hamilton, Laurell K. : Anita Blake, tome 1: Plaisirs coupables 

    I

    Jones, Darynda : Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite

    Keyes, Daniel : Des fleures pour Algernon

    Lore, Pittacus : Les Loriens, tome 3: (the rise of Nine)

    Moning, Karen Marie : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre faë

    Narval, Valérie : Claire de lune

    Orwell, George : 1984

    Peru, Olivier : Druide

    Q

    Robillard, Anne : Les chevaliers d'Emeraude, tome 2: Les dragons de l'empreure noir

    Salvatore, R.A. : La légende de Drizzt, tome 1: terre natale

    Takami, Koushun : Battle Royale

    Urasawa, Naoki : Pluto OO1 

    Vincent, Rachel : Shifter, tome 1: Les griffes de la nuit

    Willis, Connie : Blitz, tome 1: Black out

    X: Anonyme : L'oeil de la lune 

    Yoss: interférence

    Z

     

     

    2) Le Challenge petit BAC de Enna 

     

    "Les règles du jeu... C'est simple : c'est comme le "vrai Petit Bac"... Je vous propose 10 catégories (+ un bonus facultatif), à vous de trouver un mot correspondant à chaque rubrique dans un titre de livre. Le mot doit rentrer dans la catégorie sorti de son contexte (il peut très bien ne pas avoir ce sens là dans le titre du livre)."

    Idem, cliquez sur la banière pour lire le règlement en entier :)  

     

    Ici aussi, ce sont des titres provisoires !

     

    PRENOM: Mercy Thompson, tome 1: l'appel de la lune (Patricia Briggs) 

    ANIMAL:

    OBJET: La Belgariade, tome 1: Le pion blanc des présages (David Eddings)

    LIEU: Le dernier apprenti sorcier, tome 1: Les rivières de Londres (Ben Aaronovitch)

    COULEUR: Black rain S1 // E 3-4 (Chris Debien)

    PARTIE DU CORPS: L'oeil de la lune (Anonyme) 

    PHENOMENE METEO: L'autre, tome 2: Le maître des tempêtes (Pierre Bottero) 

    SENTIMENTS: Anita Blake, tome 1: Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)

    CHIFFRE: Les Loriens, tome 3: (the rise of Nine) (Pittacus Lore)

    ALIMENTS: Deuil de Miel (Franck Thilliez)

    GROS MOT: Le Mur, tome 1: La peste animale (Emma Clayton) 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:32
    enna(lit)

    as mal ton titre pour "chiffre nombre"! Bonne partie!

    2
    lightjok Profil de lightjok
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:35

    Oui ^^ je suis assez fan de cette saga! Je le lis en anglais mais j'ai hâte de l'avoir en français :) 

    Merci, je me réjoui de commencer :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :