• Plongée dans l'Inside

      

    Titre: Black Rain, Saison 01//Episodes3-4

     

    Auteur: Chris Debien

     

    Editions: Flammarion

     

    Genre: Science-fiction, Jeunesse

     

    295 pages

     

    Note: 10/10 + Coup de coeur! 

     

     

    Quatrième de couverture:

    En quête de vérité, Adam et Rachel retournent dans l'Inside.

    Que vont-ils y trouver? La mort ou la vérité? Dans l'Inside,personne ne vous entend mourir...

     

    Mon avis:

    Que dire de Black Rain? 

    Le tome 1 a été une de mes rares coups de coeur de l'année 2012 et j'attendais cette suite avec une véritable impatience! Je me suis donc jeté sur le tome 2 à sa sortie en novembre 2012. Pourtant je ne l'ai pas lu de suite, la faute à une période creuse où je n'avais plus trop l'envie de lire. J'ai donc reporté ma lecture histoire de ne pas passer à coté de ce livre que j'attendais tant. 

    Et comme j'ai bien fait! Ce report n'a fait que prolonger mon plaisir et, au moins, j'ai 2 mois de moins à trépigner pour le tome 3. 

    Vous l'aurez compris, le coup de coeur reste entier pour ce second volume! J'ai retrouvé le générique d'ouverture avec fébrilité sachant, cette fois-ci, dans quel univers je me plongeais. L'histoire des insoumis s'intensifie, s'assombri et j'ai de nouveau eu du mal à quitter la vie de ces jeunes gens. De plus, l'auteur nous donne un peu plus d'indices sur le contexte général à l'extérieur du Centre, on entrevoit un monde qui ne m'a pas semblé très glorieux.

    Les personnages sont toujours aussi attachants. Et en plus des enfants, les adultes entrent en scènes et nous réservent leurs lots de surprises!

    Quand au style, je crois que c'est ce que je préfère dans Black Rain! L'auteur a une façon délicieuse de nous balader dans son monde. Je me suis sentie agréablement perdue à chaque début de chapitre, mais on fini toujours pas retrouver le fil. Comme dans le premier tome, ça peut sembler déstabilisant mais au final il suffit de se laisser porter par la lecture pour que tout ce mette en place naturellement.  

    De plus je salue l'intelligence de Chris Debien de ne pas noyer son récit avec des termes trop techniques. En effet, le coté informatique de l'histoire prend une grande place, j'ai donc souvent eu peur de ne pas bien saisir toutes les subtilités de l'Inside et des systèmes informatiques mais l'auteur nous facilite la tâche avec un choix de narration adapté aux novices, comme moi, sans pour autant tomber dans la simplicité.  

    La fin s'ouvre sur de nombreuses possibilités pour nos héros et laisse présager un avenir bien noir! 

    Bref, un second volet à la hauteur du premier, qui laisse songeur et qui demande à être digéré tant il est intense! Je hurle à la suite et je suis heureuse d'avoir pris mon temps pour lire ce petit bijou! 

     

     


     

     

     Ce livre entre dans les challenges suivant:   

    Plongée dans l'Inside Plongée dans l'Inside


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :