• Vampire Academy 5

    Titre: Vampire Academy, tome 5: Lien de l'Esprit 

    Auteur: Richelle Mead

    Éditions: Castelmore

    Genre: Bit-lit

    447 pages

     

    Ma note: 6,5/10

     


     

    Quatrième de couverture: 

    C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
    Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

     

    Mon avis: 

    Un déception pour ce volume. Je trouve que les tomes se suivent et se ressemblent dans la trame de l'histoire. De plus, même si cette fois elle arrive avant le la fin, l'action est entrecoupée de long passages à vide qui m'ont un peu ennuyés. J'ai eu le sentiment que Lien de l'Esprit était plus axé sur Rose et ça m'a profondément agacé. En effet, J'ai trouvé ses comportements des plus égoïstes. Rose ne pense qu'à elle et à sauver Dimitri, même si pour ça elle doit faire évader de prison un dangereux criminel. Et elle a, en plus,  le culot de demander l'aide de sa meilleur amie (Qu'elle est sencée protéger à tout pris) que le-dit criminel avait déjà voulu tuer par le passé. Je l'ai également trouvée cruelle avec Adrian. Je suis donc perplexe sur la nature de Rose. Avec tous ça, les personnages les plus intéressant sont relégués au second plan et ceux qui étaient mes préférés dans les tomes précédant, comme Adrian et Christian, m'ont manqué.

    J'ai malgré tout apprécier retouver l'univers de Vampire Académy et les moments d'actions ont réussi à me tenir en haleine. La fin m'a également troublé et même si je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture j'ai bien énvie de connaitre le fin mot de l'histoire. 

     

     

    Vampire Academy 5

     organisée par Mia avec : 

    Mia

    Audel 

      

    Et du Challenge: 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:50

    Ah mince alors, c'est dommage, j'ai bien aimé moi, hâte de lire la suite !

    Merci pour ton avis, bises !!

    2
    lightjok Profil de lightjok
    Mercredi 20 Juin 2012 à 15:47

    Oui, paradoxalement j'ai bien envie de lire la suite aussi :) Si tu fais un LC pour le tome 6, j'en suis ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :